Nemausus

Bienvenue chez toi Gladiateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nemausus

Bienvenue chez toi Gladiateur

Nemausus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemausus

Une guilde de joyeux gladiateurs, appréciant tout particulièrement les bonnes bastons et les vivas du publics

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    TUTO DU PICSOU

    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    TUTO DU PICSOU Empty TUTO DU PICSOU

    Message  A.E le scribe Mar 8 Nov - 11:56

    Bonjour à tousEn vue de grosses échéance sur mes 2 serveurs, s4 et s11, je veux vous présenter avec des captures d'écran, une méthode pour économiser.

    1) Gladiatus Crazy Addon

    La première chose à faire et qui va vous simplifier la vie, c'est de télécharger puis d'installer l'add : gladiatus crazy addon. ICI :


    http://apo.users.uth.gr/index.php?s=gca (cliquer sur Gladiatus crazy addon et installé la version beta 9.2 )


    Il a une fonction très intéressante dont vous aurez besoin pour mon tuto. En plus les autres fonctions sont géniales et facilitent la vie, mais vous les découvrirez tout seul Wink

    2) Inventaire

    Donc une fois installé, on va se préparer un inventaire qui sera prêt à accueillir vos économies. Perso je vous conseil d'avoir 2 poches de réserver pour vos économie car les dons à venir sont gros. Pour un niveau 20 et plus cela donnera une poche pour le tout venant. Une poche pour les mercenaires. Enfin 2 poches pour les économies.

    Sur mon perso s4 ça donne ca :

    La poche 1 tout venant :
    TUTO DU PICSOU Invent10

    La poche 4 pour les mercenaires. (je garde ici des items intéressantes qui me permettent d'ajuster mes mercos selon les changements d'équipements. Si votre équipe est bien en place, normalement vous n'avez pas besoins de beaucoup de place, un changement d'équipement se faisant petite touche par petite touche à mon sens)
    TUTO DU PICSOU Poche_10

    La poche 2 et 3 pour mes économies :
    TUTO DU PICSOU Poche_11
    TUTO DU PICSOU Poche_12

    Comme vous pouvez le voir j'ai bien tout séparer. Et dans mon inventaire il n'y a que des trucs utiles. Le reste est dans mes paquets et si il y a risque de remontée de paquet, utilisé ce truc : Vous mettez votre objets à 1 or au MDG. Puis vous annuler la vente. Et hop votre objets se retrouve pour 7 jours dans vos paquets. Cout de l'opération : 1 OR ça coute pas cher la tranquilité de l'esprit Very Happy
    Si perso j'ai bien tout compartimenter c'est juste pour me repérer plus facilement.

    Comme vous avez pu voir dans mes poches "économies" il n'a y que de la bijouterie. Pourquoi ? Parce que ça c'est plus cher et que ça ne prend pas de place. Seulement 1 unité de placement.GCA


    Dernière édition par A.E le scribe le Sam 15 Sep - 9:28, édité 8 fois
    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    TUTO DU PICSOU Empty Re: TUTO DU PICSOU

    Message  A.E le scribe Mar 8 Nov - 13:07

    3) Comment remplir son inventaire de bijouterie ?

    Rien de plus facile. La première méthode étant bien sur les drops. Mais vous avouerez que c'est très aléatoire. la deuxième méthode est la méthode dites "de l'amu coffre-fort"

    Vous avez donc installé l'addon ? Oui bien sur Very Happy donc maintenant on va faire un tour aux enchères mercenaires Wink

    Regardez ce que moi pour mon niveau je peux trouver :

    TUTO DU PICSOU Enchresmerco

    Vous voyez les 2 amus surligner ? Il y a la mention avec le prix surligner en jaune: you can hide your gold here (vous pouvez cacher votre ici). C'est la fonction ultra utile de l'addon (on peut le faire autrement mais ici ça saute au yeux et c'est en jaune Very Happy). Ca veut tout simplement dire que ces amus se revendent aux marchand d'armes, armures,... AU MÊME PRIX QUE LE PRIX DE L'ENCHERES. Dans la transaction vous ne perdez donc rien.

    Voici mes paquets :
    Je clique sur la fonction totale et je sais combien j'ai.

    TUTO DU PICSOU Paquets

    J'ai donc 40.000 en paquets, principalement des grosses armures et armes qui me prennent beaucoup de place et qui individuellement valent moins chers que ces 2 amus. Je vais juste vendre ce que j'ai besoin pour acheter c'est 2 amus.

    Dans cette transaction, je vais utilisé un paquet de 600or et les drops que voici, vendu chez le marchand :
    TUTO DU PICSOU Marchandb


    J'ai donc convertis 32 unités d'espace en 2 !!!!!!!!!!!!!!! Pour le même prix !!!!!!!!!!!!!!!!! (NB attention de n'enchérir que des amus nulles qui n'intéressent personnes pour pas se faire surenchérir)

    Et voici ce que ça donne au final dans mon inventaire et mes poches "économies", et surligné le total de ma poche donner par l'addon:

    Poche 1 avec a droite la bijouterie à plus de 9000 et à gauche celles à 7000 :
    TUTO DU PICSOU Totalpoche1

    Poche 2 avec la bijouterie à 8000 (la valeur 8302 tombant très fréquemment à mon niv)
    TUTO DU PICSOU Totalpoche8000

    Pour le s4 J'ai un gros dons de 600.000 à faire. On est prévenu 2 voir 3 bon mois à l'avance. Et bien voila sans avoir vraiment bridé mon perso, sans me prendre la tête, doucement mais CONSTAMMENT, j'ai déjà la moitié de la somme. Ce qui pour un niv32 est pas mal vous en conviendrez Wink



    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    TUTO DU PICSOU Empty Re: TUTO DU PICSOU

    Message  A.E le scribe Mar 8 Nov - 13:16

    Alors cette méthode va très bien avec les donjons car on drop beaucoup mais alors beaucoup plus qu'en expédition. 2, 3, 4 drops et hop vous avez une amu coffre-fort. De plus la progression est plus lentes (plus d'or, progression plus lentes car moins d'XP pourquoi les glads font autres choses lol! ) donc on a vraiment le temps de se préparer un tit matelas.

    Si vous n'avez pas mozilla, je sais que ça marche pour chrome. Pour opéra, safari, I.E, je sais pas.

    La méthode pour savoir si une amu est une amu coffre-fort est la suivante : passez votre curseur sur l'objet le prix et la valeur. Si la valeur = le prix de l'enchère c'est bon vous pouvez planquer votre or Wink. Toutes les amus coffre-fort ont une valeur en rubis supérieur à 40. Cela réduiras vos recherches Very Happy

    Pour toutes questions je me tiens à votre disposition


    UN GRAND MERCI à 2 gladiateurs qui m'ont appris à penser. Merci consul, merci Général study J'ai été un bon étudiant mais vous avez été d'excellent professeur study

    lekmeleon
    lekmeleon


    Messages : 9
    Date d'inscription : 06/08/2011

    TUTO DU PICSOU Empty Re: TUTO DU PICSOU

    Message  lekmeleon Mar 8 Nov - 16:55

    Rien a rajouter pour moi le tuto est complet bravo AE beau boulot !!
    je joue de la meme maniere que toi ^^
    polo76250
    polo76250


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Rouen 76

    TUTO DU PICSOU Empty Re: TUTO DU PICSOU

    Message  polo76250 Mar 8 Nov - 19:05

    Tuto parfait pour ceux qui ne sont pas encore au courant,
    tu m'avais déjà expliqué tout ça et c'est vraiment une très bonne technique.
    Je conseille vivement l'ADD-ON dont tu parles à tout ceux qui ne l'aurait pas encore, il est génial.
    Merci pour tout A.E.
    Le némaususien
    Le némaususien


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Age : 25
    Localisation : far west

    TUTO DU PICSOU Empty Re: TUTO DU PICSOU

    Message  Le némaususien Jeu 22 Déc - 12:55

    Moi je joue pareil que toi
    oups c'est normal c'est toi qui m'a appris lol!

    Contenu sponsorisé


    TUTO DU PICSOU Empty Re: TUTO DU PICSOU

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:10