Nemausus

Bienvenue chez toi Gladiateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nemausus

Bienvenue chez toi Gladiateur

Nemausus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nemausus

Une guilde de joyeux gladiateurs, appréciant tout particulièrement les bonnes bastons et les vivas du publics

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    L`histoire de A.E

    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    L`histoire de A.E Empty L`histoire de A.E

    Message  A.E le scribe Mar 21 Sep - 17:24

    EDIT : sur le coup j'ai un peu abuser. Je vais commencer par version courte Wink


    Alors je suis Maitre du Jeu (MJ) à Donjons et dragons depuis plus de 10 ans. Donjons et Dragons (DD pour les intimes) est un jeu de roles médiéval fantastique dont l'univers se rapproche du seigneur des anneaux, avec une magie beaucoup plus présente. Pour ce qui connaissent, Never Winter Night et Baldur's Gate, sont entièrement montés sur les règles et univers de DD.

    Qu'est ce qu'un jeu de role ?

    C'est un mix entre un jeu de société, un jeu de simulation et un jeu d'improvisation théatrale. On joue de 2 à x joueurs. Dans les version qui m'intéresse ici, le JDR sur table cela represente 4 à 8 joueurs autour d'une table.
    Pour chaque joueur on définit un personnage qui deviendra son perso (PJ = personnage joueur) avec les regles définis pour notre univers. Et on met toutes les données sur un bonne vieille feuille de papier, pas de PC, pas d'électronique, que du Old School Wink
    Une fois que le groupe de joueur construit, le MJ peux commencer a faire jouer. Lui c'est comme si il décrivait le scenario d'un film à ses joueurs mais ce sont aux joueur de définir leur actions selon leur personnage, un voleur verra bien sur les choses différement qu'un barbare Very Happy.
    Tous se passe par la parole, en tant que MJ je décrit, en tant que joueur je décrit les actions de mon personnages et parle pour lui par rapport à toutes les infos transmise par le MJ

    Voila ça c'est une explication vite fait.

    D'ou vient A.E ? C'est le personnage centrale d'une campagne (un très long scénario) que j'ai créé et sur lequel on a joué près de 6 ans. C'était une entité qui est en meme temps 3 personne différentes. Il était la pierre angulaire de l'intrigue, et mes joueur on tellement pataugé mais ont tellement apprécié, que parfois je me pare du titre A.E.


    Voila pour l'histoire de A.E en bref si vous voulez la version longue c'est plus bas Wink


    Dernière édition par A.E le scribe le Mer 22 Sep - 9:01, édité 3 fois
    Elk
    Elk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Localisation : Dans l'Arène

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  Elk Mar 21 Sep - 18:55

    Heu...avant de lire ce glorieux pavé, tu pourrais nous expliquer vite fait Donjons et Dragons Embarassed
    Bon c'est un RPG je crois, mais plus concrètement, késako ? Smile
    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  A.E le scribe Mer 22 Sep - 9:00

    Et donc voici la version longue, c'est le compte rendus de nos 6 ans de jeu. Certain moment sont tres raccourcis et les transitions peuvent vous apparaitre un peu cavalière mais croyez moi, ce scenario ce compte en centaines d'heures de jeu et ces moments sont souvent des dizaines d'heures de jeu Wink

    Si c`est pas clair dites le moi ce résumé a été fait pour des gens connaissant le jeu :

    Bonjour a tous

    Nous allons donc reprendre ici, la discussion qui a mené à la destruction de Toril, je suppose qu`une tite recap s`impose.
    Tout a commence quand un MJ un peu fou a décidé de mener ces joueurs à prendre la décision la plus difficile de leur existence : a savoir détruire le monde dans lequel ils sont nés, ont grandi, ont élevé une famille parfois.
    Oui mais pourquoi ? Pour sauver le multivers bien sur !!!!!!


    Historique des faits


    Une sombre histoire de personnes magiquement actives enlevées mène nos vaillants aventuriers dans les profondeurs de l’outre terre, après de multiples péripéties :
    réveiller une liche qui a détruit tout un village de svirfnebelin
    servir de repas a un dragon d’ombre
    créer suffisamment de désordre dans une ville kuo-toa pour qu`elle s`effondre d`elle-même
    Faire la découverte d`un joyeux artefact qui a change à jamais la vie des PJ (changement d alignement, création inimité a l intérieur du groupe, (2 sont morts tue par d’autre PJ).
    Rencontre avec une bande de joyeuses tentatrices venues des abysses (ils ne le savaient pas sinon pas drôle)
    Destruction d une ville de raie manta intelligente, se frayant à coup de hache, épées ou sort, un chemin vers la sale aux trésors avec un gardien fabuleux qui restera dans la partie 5 sec le temps pour axel Von Tarik de lancer sont premier DOUBLE BALL FULL TRANSPORT (expérience douloureuse pour un MJ) et la les caisses sont vides. C` est la première rencontre avec A.E qui laisse quand même un gentil tit mot pour dire qu’il les a bien eus.
    Reconnaissance de la ville des grands méchants, les aboleths (supers limaces avec des pourvoir psy)
    Reconnaissance des alentours et premiers indices sur enfin ce qui sera la grande histoire. Grosse bévue de seb rattraper tant bien que mal par le MJ, son gnome alcoolique devient la clef d`un rituel dont on ne sait rien.
    L`indice est celui-ci sur les fresques d un ancien temple apparaît ce qui semble être la guerre entre Loth (déesse des elfes noirs) et Correllon (dieu supérieur des elfes). Un symbole apparaît à cote de Lothl, celui de Ciric, le soleil noir, humain mégalo devenu Dieux par la seule force de son ignominieuse intelligence et l aide d une épée un peu spéciale. Le problème c était il y à peine 20 ans. Les pjs se pausent des questions.
    Affrontement avec un kraken géant qui se trouve être le gardien (on ne sait pas encore de quoi, peut être du secret du temple).
    Affrontement avec un avatar de Surtr (dieux des geants du feu),
    Et surtout découverte Du livre « discours sur l origine du mal » qui est écrit en sombreverbe, langue que seul Celphine comprend, dans le repaire d`une liche (Eh oui encore une). Mais l’heure n'est pas a l’étude.


    LA CHUTE DE SABOATH


    C’est la ville des aboleth, le boulot des pjs fut d’amener suffisamment de troupe pour détruire cette ville. Pourquoi ? Les aboleths ont construit 5 tours qui leur sert de catalyseur pour leurs pouvoirs psys, ils enlevaient des personnes magiquement active pour les sacrifier et voir ainsi leurs pouvoirs décuplés sur les races des sacrifies.

    Vient alors une convergence de perso de 2 campagnes différentes, une maîtrisée par Philou l`autre par moi. Je laisse au joueur le choix du perso qu’ils voudront incarner, l autre deviendra un pnj très actif. Pour ma campagne, j'ai besoin de 8 personnages les voici :
    Angrim, guerrier prêtre nain, fidele de Clanggedin, a la hache aussi tranchante qu’il est têtu
    Axel Von Tarik, guerrier psy a la rapière acérée que sa volonté
    Boktor Radek, simple marchand tout ce qu’il y a de plus honnête
    Celphine, magicienne aux ancêtres abyssaux, qui verse dans le cote noire de la magie
    Hustamius, ensorceleur elfe au Charisme aussi surdimensionné que son ego, mais bougrement efficace.
    Iba Thaleb, magicien du sang Draconomonomaniaque a la mentalité aussi compliquée que la combinaison des classes pratiquées
    Siquamor Vannathen, prêtre de Tempus demi-orc (PNJ car mon perso)

    Il reste une place vacante, qui était prise par Borgrim prêtre de la terre, fendu en deux par les haches d’Angrim (une histoire a raconter plus tard), La place du huitième lie aux éléments sera prise plus tard par Lodrak genasi d`eau (humain aux lointaines origines élémentaires) bien sur prêtre de l éléments eau, si fier d’être le représentant de l’élément qui symbolise la vie.



    Je passe les détails sur les péripéties de la bataille, mais le grand méchant, une super limace, est terrasse. Finit eh bien non c’est la que tout commence.

    Durant la bataille, apparaissent un dragon d`ombre, une liche Illithid, un Derro. Ils ne font rien (ou presque un ou 2 spell par-ci par la, une ou deux morsures qui engloutiront des dizaines de PNJS rien de quoi inquiéter mes PJS).
    Mais lorsque la formidable énergie emmagasinée par les aboleths se libère, elle est absorbée par ces trois créatures qui évoluent. La liche devient une demi-liche, Dragon d`ombre devient dragon des ténèbres et Derro reste Derro (ce qui est d`autant plus inquiétant). Ils ont quand même la magnanimité de disparaitre laissant les Pjs panser leurs blessures.

    Fin de la première partie de la campagne (qui est en fait est une campagne officielle arrangée à la sauce Peio, ce qui suit n’est que de moi)


    UNICITE

    Qu`est que vont faire nos Pjs maintenant qu`ils ont plein d`or dans les coffres, un niveau plus élevé que 99,9% de la population, et qu’ils sont devenus trop fainéants pour la chasse aux gobelins.
    Ils ont construit une ville : UNICITE
    Ceci n`a rien avoir avec la suite de mon histoire, on habille le reste avec d`interminable discussion sur la manière d`organiser puis de gérer la ville. Je vous rappelle qu`elle a été construite sur le site même de Saboath, la ville aboleth. Ce qui induit tous les problèmes inhérents a des villes construites 5 km sous terre, le mauvais voisinage d`elfes noirs (drow) et de nains gris (duergar). Et les problèmes d`approvisionnement en eaux (a cette profondeur elle est salée) et de nourriture (Dicton nain : les champignons c`est bien mais ca nourris pas son nain). On a même fait des parties sans jeter de des (si, si, a dd c est aussi possible).
    Donc beaucoup de bla, bla.

    Je voudrais quand tirer mon chapeau a la meilleure idée de Pjs que j`ai vu. Iba Thaleb a tout simplement cree le premier portail a reconnaissance adn d`un univers médiéval. Chapeau bas, ca méritait bien les 10000 xp que tu as perdu (Les MJS sont toujours aussi méchant, croyez moi).
    Les Pjs seront amenés aussi à de nombreuses alliances avec plusieurs Pnj légendaires ou démoniaques (cf. les tentatrices vues plus haut)

    Pour plus d`infos sur la ville, demandez leur ou demandez moi dans ce présent topic. Je l`ai juste présente pour vous montrer ce qu`ils seront peut-être amener à perdre.


    LA SUITE DE l`HISTOIRE


    L`histoire reprend au moment ou Celphine, avec son patron décide d`étudier le « discours sur l`origine du mal », il comprend alors qu`une entité primordiale (au sens cosmogonique du terme) représente le mal a l`état brut, et qu`elle a son service 3 suivants, la demi-liche, le dragon des ténèbres, le maitre du jeux (le Derro), le gardien (l`aboleth qui était le cerveau de la première partie de l`histoire) mais aussi gravite autour d `un sombre rituel pour invoquer son fils A.E, une clef qui semble être maintenant un gnome alcoolique tenancier de bistrot a Unicité, ainsi que 3 objet de pouvoir, une épine, des épées et le présent livre. Il a fallut plusieurs mois a Celphine pour décrypter ceci, le sombreverbe est une langue épuisante (dans tous les sens du terme), et n`est utilisée que par les plus puissants démons ou diables (a donj ils sont très différents et opposés) car elle n ` est pas composée de mot ou de lettre mais d`impression. Elle cree une image ainsi qu`une impression dans notre subconscient et ceci la rend particulièrement dangereuse.

    Pour obtenir des infos, les Pjs se rendent à Château-suif, la plus grande bibliothèque de Faerun. Ils trouvent plusieurs ouvrages intéressant dont 1 nom qui revient à plusieurs époques différentes Arthus d`Erwyndill. Il a écrit un livre sur l`origine de Toril (le monde dont faerun(les royaumes oublies) est un continent). Toril donc a été conçu il y a juste 10000 ans, toutes l`histoire antérieure a été une supercherie, ce monde a été conçu comme une prison pour le mal primordial et chaque être vivant de Toril renferme une parcelle de vie, de pouvoir de cette entité. Ils ont trouve aussi une référence a un démon ancien nomme Anemes Enetebraum qui a fait chuter plusieurs civilisations. Il serait le fils d`un mal ancien et du premier arbre.

    Les Pjs vont donc questionner la seul personne qui était contemporain de Arthus, Elminster de Valombre, qui leur racontera que c`était au temps de la splendeur des Elfes de Cormanthir, c`était un érudit un peu fantasque qui était aussi bon que l`on puisse l`être. Il croyait ce que son livre raconte mais que comme Cassandra, personne ne le croyait. Il disparut juste avant la chute de la magnifique cite.

    Un événement inattendu fera avancer l`histoire, Celphine se fait enlever et torturer par un prince démon, Grazzt, mais je ne vais pas vous raconter comment les pjs l`on sauver des abysses (ils n`ont pas levé le petit doigt, mais Celphine l`avait cherchée). Elle fut sauvée par Lilianth, une des tentatrices dont je vous ai déjà parle. Intriguer par certaine pensée et idées de Grazzt, Celphine se replonge de le livre noire après de long mois de récupération. Elle trouve que 8 dieux ou entités ont déjà, affronté A.E (le fils), les sbires et la mère et que chacun se trouve liée à un aventurier précis :
    Tempus : Dieux de la guerre, qui représentent la guerre dans son cote neutre et chaotique
    Leira : Déesse des illusions, censée être morte, tuée par Cyric.
    L`Expectateur : prince-démon des sombres secrets,
    Clanggedin : Dieu nain de la guerre, qui domine de ses 2 haches tous champs de batailles
    Chronepsis : Dieux dragon du temps, gardien du passe et du futur.
    Ilensine : Dieu des pouvoirs psys et dieu créateur des illithids
    Les éléments : pas besoin de séparer toutes ces entités la neutralité dont elles font preuve leurs donnent la même façon de penser sur le destin
    Mistra : Sur faerun déesse de la magie, elle est en fait plus la personnification de l`énergie magique plus qu`une déesse.

    L`idée est que Toril serait peut-être leur création et champs de bataille. Cette fois-ci ils semblent qu`ils aient choisi des champions (qui vont recevoir à des moments différents des artefacts ou pouvoirs chacun, je ne peux pas les décrire car certain doivent rester caches même encore aujourd`hui)

    Une mini aventure avec des suivants va amener les Pjs à trouver la cachette des épées, Ascore une très ancienne ruine naine. Apres de très durs combats, ils vont rencontrer un des nains originels, un parangon. Ancien roi, ce nain (2m50 de haut sur 3 de large quand même) va leur permettre de récupérer 2 épées a 2 mains de 3 m de long, elles seront surveillées par Celphine seule qui peut les touches sans être corrompue (elle l`est déjà).

    La piste des Dieux amène aussi nos pjs sur les plans et vont directement poser certaines questions aux dieux concernes, c`est à dire Clanggedin, Chronepsis (aussi avare que Gandalf en réponses claires).
    Ils apprennent qu’il y a trois A.E un bon, un neutre, un mauvais. Mais fait extraordinaire, leurs alignement n`est pas compléter par la ligne chaos, neutre, loi ce qui est le lot de toutes créatures du multivers, DIEUX COMPRIS. Ils sont en fait une seule et même personne. Pour vaincre la mère il faut invoquer le fils et la dernière erreur des dieux a été d`invoquer le bon qui bien sur ne sait faire preuve que de bonté, de mansuétude et de compassion. Ils ont donc perdu.

    Un évènement qui va déstabiliser Unicité les amene sur la bonne voie, un avatar de Cyric, qui se trouve être le maître du jeu, le Derro, commence à déstabiliser puis a prendre le contrôle d’un temple d’unicité. Ses intrigues seront découvertes à temps et il sera chasse. On ne tue pas un avatar. Mais sa dernière phrase hantera les maîtres d’Unicite « etes-vous prêt pour le choix ? »

    Le troisième objet du rituel, l`épine qui ne peut être touchée que par la clef du rituel, le gnome, se trouve dans les racines du premier arbre, qui n`est autre que Grand-père arbre, célèbre chêne de faerun, de 500m de haut dont la ramure s`étend sur plusieurs dizaines de Km2 . Ils apprennent de leur discussion avec le chêne que seul le gnome au moment du rituel pourra invoquer le A.E désire.
    Mais ils leurs restent encore a trouver, l`actuel A.E celui qui foule le monde en ce moment. Apres de longues recherches, il se trouve qu`il s`agit d`Artémis Entreri, célèbre bretteur bien connus pour être l`irréductible ennemi de Drizt Do Urden. Mais comment un être aussi malfaisant que lui puissent être le neutre. Le bon étant Arthus, le mauvais Anemes.
    Nos compères magicien savent qu`il est tout à fait possible de transformer magiquement le mental de quelqu`un, ils ne s`arrêterons donc pas a ce détail. Il est censé vivre en Calimsham, royaume des sables du sud de faerun. Mais il a été enlevé par des démons et se trouve prisonniers sur la première strate abysses dans la forteresse de fer.
    Le démon qui dirige cette forteresse, a en plus d’une intelligence politique aigu, un contrôle absolu sur sa citadelle via des runes qui parcourt tout l’édifice. Les Pjs ne peuvent rien faire et sont donc obliger de passer un accord avec le démon Une horde de mort vivant s’approche et ils doivent la défendre. Le nécromant qui contrôle tout, est en fait n des sbires de la mère de tous les maux et est accompagne de, bien sur, le dragon des ténèbres, et Cyric en personne. Le combat épique commence mais nos héros terrassent aisément la l’Alhoon, qui trop confiant n’avait pas bien prépare sa défense (une hache naine bien place y rien de mieux n’est ce pas Angrim). Le combat entre nos 2 dragons (des ténèbres et Iba qui maintenant est un dragon a part entière) tient toutes ses promesses et Iba détruit son opposant grâce aux puissantes évocations de notre DCA nationale le bien nomme Hustamius d’Eauprofonde. Cyric pourtant devenus Dieu (mais il n'a pas tous ses pouvoirs hors de son plan, c’est le défaut d’un Dieu) fuit devant la menace que représente les assauts conjugues d’Axel, et Celphine, Boktor ayant même réussis à attaquer sournoisement le Dieu de la tromperie. Lodrak, en bon prêtre, distille son aide avec mesure et intelligence.

    Ceci fait le rituel peut commencer pour invoquer A.E peut commencer, et le gnome, disparaît en remplissant sa grande tache.
    Maintenant nos champions se retrouve face au choix. En effet, après avoir invoquer A.E sous sa forme neutre, celui-ci les mène jusque sur un plan spécial, terre neutre ou les dieux passent leur accord.
    Devant l’assemblée de tous les dieux tutélaires des héros, ceux-ci se voient notifier le choix, pour enfermer une bonne fois pour toute le mal primordial, il faut d’abord lui créer un plan a part entière, comme le bien primordial et la strate de Chromias, le choix est arrêter sur la dernière strate des Abysses. Mais pour l’y sceller, pour avoir un espoir de rendre l’équilibre au multivers, pour avoir la certitude de ne jamais risquer un réveil de cette entité, il faut la reconstituer puis la placer dans sa nouvelle demeure. Tout est prêt il ne manque que la décision de nos valeureux (ou perfide pour certain) ex-aventurier, la décision de détruire Faerun, leur monde et tout ce qu’y en est issue de par le multivers, pour reformer entité et l’emprisonner à jamais. Les Dieux ont déjà failli à ce point critique du rituel, c’est pour ça qu’ils ont choisis de simples humains (humanoïdes devrai-je dire) pour prendre cette décision Il faut pour ça l’unanimité. Un seul n’est pas d’accord le mal primordial reste en faerun avec tout les risques que cela comportent et croyez moi ils sont nombreux.

    Elk
    Elk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Localisation : Dans l'Arène

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  Elk Sam 25 Sep - 9:46

    Shocked

    Shocked

    J'ai tout lu Cool
    C'est vraiment pas mal du tout, très bien même !
    Donc c'est le résultat de 6 années de jeu, en résumé et sans détails. WOW,
    Bravo A.E (heu...je commence à me poser des questions...tu es le quel A.E ??? scratch )
    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  A.E le scribe Sam 25 Sep - 10:57

    lequel A.E je suis ? je sais plus je me suis perdu moi meme dans les méandres de ma triple personnalité Wink

    Tu choisis et on verra Very Happy

    Elk
    Elk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Localisation : Dans l'Arène

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  Elk Sam 25 Sep - 11:01

    Je pense que ça varie avec les jours, mais je te rassures tu es plus Arthus que Anemes !

    Mais je n'ai pas entendu parler de Aloysius...qui est-il ?
    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  A.E le scribe Sam 25 Sep - 15:12

    Aloysius Estheradzy est un nom que j'utilise beaucoup pour mes persos magiciens, et c'est ce nom que j'ai mis sur ma description, voila ou tu la vue je pense Very Happy
    Elk
    Elk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Localisation : Dans l'Arène

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  Elk Sam 25 Sep - 16:11

    En effet, merci Wink
    donc il y a 4 A.E !^^

    la partie est finie ou pas ? parce qu'on pourrait imaginer une suite...
    A.E le scribe
    A.E le scribe
    Admin


    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  A.E le scribe Dim 26 Sep - 9:42

    Non Elk la partie est finis. Quand tu joue un personnage tu dois le faire jusqu'au bout. La les persos de mes amis ont détruit leur propre monde. Ils sont donc casser mentalement. Certain ont due sacrifier famille amis. Ces héro on maintenant le droit à une retraite méritée.

    Et puis les persos ont déja parler avec des dieux, voyager dans plusieurs dimensions. Si on reprend ces persos, tout ce que l'on ferra sera du réchauffé. ON recommencera peut etre une jour ce jeu mais avec des nouveaux persos et une nouvelle histoire Very Happy

    Pour le 4e A.E, Aloysisus Estheradzy, mes joueurs m'ont interdit d'utiliser son om dans ma campagne car je m'en servait trop avant pour d'autre jeu et d'autre partie. Donc lui n'a rien a voir avec A.E en fait.

    Contenu sponsorisé


    L`histoire de A.E Empty Re: L`histoire de A.E

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:16