Nemausus

Bienvenue chez toi Gladiateur
Nemausus

Une guilde de joyeux gladiateurs, appréciant tout particulièrement les bonnes bastons et les vivas du publics


    CONCOURS RP historique de votre perso

    Partagez
    avatar
    A.E le scribe
    Admin

    Messages : 106
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Localisation : FAR FAR EAST

    CONCOURS RP historique de votre perso

    Message  A.E le scribe le Sam 23 Oct - 19:07

    Alors voila la premiere version de mon historique qu'en pensez vous ?

    Du scriptorium aux donjons

    Qu'est-ce qui pourrai pousser un scribe à quitter sa vie vie confortable, pour se retrouver au milieux dans l'arène, devant ces milliers d'homme et de femmes, qui ne viennent que pour le spectacle de la mort.
    Qu'est ce qui pourrai pousser un scribe, lettré et érudit à fraterniser avec des barbares germains, numides ou scythes ?
    La reponse c'est l'histoire D'Anemes Ebraum.

    Jeune scribe, Il rentre au service du praetor de Carthagene, place statégique de la péninsule Ibérique. Ce praetor voulais un rapport complet des expeditions du glorieux Scipion l'africain, qui as mis a bas le pouvoir de la grande Carthage pour se preparer à, ou contre, une expedition africaine. Pendants des jours et des jours, Anemes compila les rapport de campagne de la 2e guerre puniques, jusqu'à trouvé un fait extraordinaire.
    Lors de la chute de Carthage, l'armée romaine fut aidé de la cavalerie numide de Massinissa, mais dans sa correspondance privé, le grand Scipion ne cachait pas sa peur des pouvoirs mystérieux de celui-ci. Que pouvait craindre un des plus grands consuls de l'histoire de l'armée romaine ? En enquettant plus en avant le jeune scribe decouvrit l'existence d'une tribu et d'un culte particulièrement atroce mais néanmoins puissant. Selon certain rapport ce serai les multiples expéditions commandées par Massinissa en ces lieux maudits, qui lui aurai donné pouvoir et objets dépassant de loin la qualité des meilleures armuriers de la réputée de Tolède. Le jeune scribe garda tout ceci en mémoire.

    Devant la qualité de son travail, qui avait reçu un accueil très favorable, Anemes fut employé à divers rapport de campagne pour de puissants magistrats. Lui n'avait qu'une seule idée en tete, trouver plus de fait sur ces puissances cachées, oubliées.
    La prochaine étapes de sa quete, lui fit compulsé les rapport de la guerre des Gaules. Notamnent la disparition de toute une centurie qui stationnée en Gaule Narbonnaise s'était volatilisée lors d'une expédition en terres germaines non conquises à l'époques. Les récits rapportant tous qu'un temple souterrain ayant été découvert, les légionnaires, apres aux gains, ce sont alors mis en branle. Mal leurs en a pris personne n'est revenus.

    Ceci ne pouvais etre une coincidence !!! Les dieux et leurs pouvoirs n'ont pas abondonné ce monde. Il reste plus qu'aux audacieux comme Massinissa, de risquer leur vie pour ce pouvoir. Le jeune scribe pris donc donc le direction de l'Urbs, ROME, la ville éternelle. Ses contacts, ses recherches personnelles lui indiquaient qu'ici meme dans le Latium, de mystérieuses puissances étaient tapis au fond de sombres forets ou cavernes. Il découvrit alors plusieurs de ces lieux, les nota, les étudia dans la douce retraite de son sciptorium.

    Mais que pouvais faire un scribe armé de sa seule plume contre ces betes, ces démons. Rien. Meme une centurie fut annéantis et son modèles le Numide Massinissa était réputé pour etre un grand guerrier. De plus il fallait trouvé des hommes solides et de confiances, puissant qui ne fuirait pas devant le danger. A chaque demande Anemes reçu un fin de non-recevoir :
    - un scribe, pouah tu tournera les talons à la vue du premier sang !!
    - Apprend a tenir une épée avant de revenir me voir !!
    - Qui te connais ? qui est tu pour demander au gens de sacrifier leur vie pour toi ?

    Devrai-t-il resté scribe, accroché à un reves de secrets à découvrir ? Non un reve doit etre une quete active et pas une pensée furtive. Un reve doit etre ce qui rythme notre vie, nous faire avancer, nous faire progresser. Mais comment faire ?

    La reponse venu lors de l'inauguration du Coliseum par l'empereur Titus. 200 jours de fetes furent déclarés Ces 3 mois coutèrent la vie à 5000 bêtes et quelques 2000 gladiateurs... Et là Anemes comprit. Il se dit

    "Petit Scribe

    La gloire et la renommée viendront de tes victoires, viendront de cette foule délirante, qui se délecte de ce spectacle de carnage. La foule à tous pouvoir ici, la vie, la mort. En se faisant un nom sur le sable rougit de l'arène, tout Rome connaitra ton nom.
    Ces guerriers barbares, esclaves pour la plupart, deviendront tes pairs, vous porterez les memes cicatrices, les memes marques de souffrances, et porterez le meme sourire satisfait après vos victoires.
    Scribe tu veux decouvrir les secrets laissés par les Dieux en ce vaste monde. Devient gladiateur, survit, endurcis toi. A ce moment la, plus personne ne te refusera son épée, conquis foule et Coliseum, et tous te suivront sur le chemin que tu t'es choisis.
    Petit scrive DEVIENT GLADIATEUR"


    _________________
    "A tout problèmes il y a une solution, si il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problèmes"

    Conclusion d'une discussion hautement intellectuelle entre Conan le philosophe et son amis le Shadok

      La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 22:07